Home Loisirs Comment tricher au scrabble
Loisirs

Comment tricher au scrabble

Vous désirez défier vos amis ou proches au scrabble, ou faire une simple partie sur le net, mais malheureusement, vous constatez à regret que vous n’êtes pas suffisamment fort à ce jeu ? Pas de soucis ! Afin que vous ne perdiez pas la face, ni la partie, nous allons vous montrer ici comment tricher au scrabble.

Aller sur un site dédié à la triche au scrabble

Vous pourrez trouver sur internet des sites consacrés à la triche au scrabble qui vous permettront de trouver les bons mots lors de vos parties. A titre d’exemple, on peut citer www.scrabble-triche.fr, mais il en existe beaucoup d’autres. Ces sites peuvent être différents, mais leur mode de fonctionnement demeure généralement le même.

Il vous suffit d’entrer les lettres que vous avez à votre disposition dans un champ prévu à cet effet par le site. Ce dernier va alors rapidement effectuer des recherches sur les combinaisons possibles, puis vous donnera le mot qui vous rapportera le plus de points. Souvent, ce genre de site vous donne également la définition des mots, ainsi que leur rang par ordre de score. Vous parviendrez alors à mieux donner le change en choisissant un mot avec un peu moins de points de temps en temps.

Utiliser des applications pour tricher au scrabble

Il existe des applications sur smartphone et tablette dédiées à la triche au scrabble. Celles-ci peuvent donc être installées sur les appareils Android, iPhone, iPad etc. Ces applications ont le même mode de fonctionnement que les sites cités plus haut, c’est-à-dire qu’elles proposent les mots adaptés à votre tirage, et vous indiquent où placer les lettres sur le plateau afin que vous gagniez le score le plus élevé.

Sur certaines applications, il est possible de prendre le plateau en photo, vous évitant ainsi d’avoir à taper les lettres vous-même. Certaines bénéficient même d’une programmation leur permettant de jouer entièrement à votre place.

Opter pour les bonnes stratégies

Soyons honnêtes, nous savons tous que tricher au scrabble n’est pas des plus glorieux. Puisqu’il s’agit d’un simple jeu, rien ne vaut le fait de jouer de façon honnête. Si vous tenez vraiment à gagner, on peut vous offrir quelques choix stratégiques qui vous permettront d’optimiser vos chances.

La première stratégie serait d’opter pour un jeu défensif. Votre objectif sera de faire en sorte que vos adversaires n’aient pas accès aux cases importantes, comme les cases « mot compte triple » ou « mot compte double ». Pour ce faire, il faut veiller à ne pas mettre de voyelles à côté de ces cases, et plutôt les bloquer avec des consonnes, afin qu’il soit plus difficile de former des mots avec.

Autre stratégie qui pourrait faire basculer le jeu à votre avantage : celle de jouer des mots courts au moment opportun. En effet, jouer le mot le plus long possible à tous les coups n’est pas une stratégie efficace, car cela amène plus de voyelles sur le plateau, créant ainsi plus d’opportunités pour vos adversaires. Mieux vaut donc jouer des mots courts ayant des lettres valant beaucoup de points tout en veillant à ne pas placer de voyelles à côté des cases bonus. Avec autant d’astuces, votre victoire sera si insolente que vos adversaires crieront à la tricherie !

Author

Jean Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *