Home Divers Comment se faire vomir ?
Divers

Comment se faire vomir ?

Se faire vomir est un geste qui peut être d’une grande utilité dans certaines situations, notamment lorsqu’on souffre de problèmes digestifs, lorsqu’on est boulimique, ou encore lorsqu’on souhaite évacuer le surplus d’alcool que l’on a dans notre organisme par exemple. Néanmoins, il s’agit là d’une action qu’il ne faut pas adopter en tant qu’habitude, mais à n’appliquer qu’en cas de besoin. Voici donc quelques techniques qui vous permettront de vomir facilement et sans douleur.

Les méthodes pour se faire vomir

On peut avoir envie de se faire vomir pour diverses raisons. Cela peut être le cas lorsqu’on a besoin de se désalcooliser après une soirée où les jus n’ont pas été les boissons favorites, ou pour solutionner des problèmes digestifs.

Pour y arriver, vous pouvez commencer par tenter la manière douce, à savoir vous positionner près des toilettes, et attendre que les choses se fassent tout seul, ou en faisant appel à des petites techniques permettant d’accélérer le processus. Vous pouvez par exemple utiliser vos doigts pour toucher la luette qui se trouve au fond de votre gorge. La stimulation de cette petite zone entraine rapidement une réaction de relent puis de vomissement. Attention toutefois à ne pas « agresser » la luette en appuyant fort dessus, car il s’agit d’une zone sensible.

S’il faut forcer un peu, alors essayez de boire un verre d’eau salée. Le goût peu plaisant et très particulier du mélange devrait pouvoir vous aider à régurgiter. Un mélange de moutarde et de verre d’eau devrait également pouvoir faire l’affaire.

Au cas où ces techniques ne marcheraient pas, ou que vous ne vous sentiez tout simplement pas capable de les réaliser, alors il vous reste comme solution de vous mettre à proximité de quelqu’un qui est en train de vomir, et de le regarder. Le sentiment de dégoût face à cette vision devrait être suffisant pour vous donner à vous aussi l’envie de vomir. Mais soyons réaliste, ce genre de situation arrive très rarement (sauf en soirée). Certaines personnes arrivent cependant à se faire vomir juste en pensant au vomi. Rien que d’y penser provoque chez eux des remontées de bile leur permettant de régurgiter tout de suite après.

Est-ce bon pour la santé ?

Se faire vomir, est-ce vraiment une bonne idée ? Cela peut-il représenter un certain danger pour notre santé ? Et bien il se trouve que pour une raison médicale, cette pratique est rarement indiquée, voire même déconseillée sauf en cas de nécessité.

On peut citer en exemple le cas d’une personne qui aurait avalé une substance toxique par mégarde, comme du détergent par exemple. Le réflexe sera probablement de la faire vomir, et pourtant cela risquerait d’entrainer des dégâts plus importants sur la muqueuse de l’œsophage. Il se peut également que le détergent se mette à mousser, entrainant alors l’étouffement de la personne.

Se faire vomir fréquemment n’est pas non plus bon pour les dents. En effet, l’acidité du liquide de l’estomac attaque l’émail, et les dents finiraient alors par se fragiliser, voire s’abîmer fortement si l’on vomit régulièrement. C’est pourquoi les personnes boulimiques sont nombreuses à avoir de fausses dents de devant.

Author

Jean Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *