Home Divers Comment mettre Google en page d’accueil ?
Divers

Comment mettre Google en page d’accueil ?

Google est sans doute le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde actuellement. L’avoir en page d’accueil peut être d’une grande praticité, puisque cela permettrait de faire des recherches beaucoup plus rapidement, et d’avoir un accès simplifié aux autres services de Google. Les méthodes pour mettre Google en page d’accueil dépendent du type de navigateur choisi, et nous allons vous les détailler dans cet article.

Google Chrome

Quoi de plus normal que d’avoir Google en page d’accueil sur Google Chrome ? Les étapes à suivre pour y arriver sont des plus simples. Pour commencer, ouvrez Google Chrome, puis cliquez sur « Personnaliser et contrôler Google Chrome », reconnaissable par les trois points superposés, en haut à droite de l’écran. Entrez ensuite dans « Paramètres », et descendez jusqu’à la section « Au démarrage ».

Sélectionnez « Ouvrir une page ou ensemble de pages spécifiques », puis « Ajouter une page », et entrez l’URL « www.google.fr » dans le champ qui s’est ouvert. Une fois cela fait, allez dans la section « Apparence », puis appuyez sur « Afficher le bouton d’accueil ». Une fois encore, entrez le même URL dans la barre dédiée. Désormais, Google s’affichera directement sur votre page d’accueil.

Mettre Google en page d’accueil sur Mozilla Firefox

Si vous utilisez Mozilla Firefox en tant que navigateur et que vous souhaitez mettre Google en page d’accueil, alors voici les étapes à suivre : Ouvrez la page, puis rendez-vous dans l’onglet « Outils ». Entrez dans « Options internet » (ou juste « Options »), puis ouvrez l’onglet dédié à la page d’accueil. Entrez alors l’adresse « google.ca », puis validez en appuyant sur « OK ».

Internet Explorer

Alors certes, Internet Explorer n’est maintenant plus très populaire, mais nous allons tout de même définir les différentes étapes à suivre pour mettre Google en page d’accueil sur ce navigateur, pour ceux qui l’utilisent encore. Par ailleurs, les manipulations ici sont très simples. Il suffit d’ouvrir le navigateur, d’appuyer sur « Outils », puis « Options d’internet ». Il ne vous reste alors plus qu’à entrer l’URL « google.ca » dans l’onglet général, puis à valider en cliquant sur « OK », et le tour est joué.

Safari

Les étapes à suivre ici sont assez similaires à celles d’Internet Explorer. Une fois après avoir ouvert la page, allez dans « Préférences » dont l’onglet se trouve en haut à gauche de la page. Ensuite, tapez l’adresse « google.fr » dans l’onglet général, et enfin validez avec « OK ». Vous aurez alors désormais Google en page d’accueil.

Microsoft Edge

Pour les personnes utilisant Microsoft Edge, ouvrez la page, puis allez dans les paramètres. Descendez jusqu’à trouver l’onglet « Ouvrir Microsoft Edge avec », et appuyez sur « Une ou des pages spécifiques ». Une liste se présente alors à vous, et choisissez « Personnalisé », puis sélectionnez le « X » qui se trouve près de la page d’accueil actuelle. Pour finir, saisissez l’adresse www.google.com sur le champ à proximité de « Indiquer une URL », et validez en cliquant sur le signe « + ».

Mettre Google en page d’accueil sur un mobile

Les étapes à suivre pour mettre Google en page d’accueil sur un smartphone ou une tablette sont plutôt différentes. Si vous utilisez un appareil sous Android, il sera nécessaire d’installer directement la barre de recherche sur la page d’accueil de votre appareil. Pour ce faire, sélectionnez le Widget correspondant, et faîtes une demande afin de tomber sur le Web automatiquement. En revanche, mettre Google en page d’accueil sur un iPhone risque d’être plus compliqué, voire pas possible. Tout dépendra de la version de l’iOS que le smartphone utilise.

Author

Jean Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *